Fini les longues files d’attente à la banque.

 

Eh ouais !!! #Bilengi_ya_SARA eye !

 

Du 01 au 31 décembre 2021, faites vos dépôts et retraits GRATUITEMENT auprès des Agents Bancaires Afriland First Bank CD les plus proches de chez vous !

De nombreux lots vous y attendent !!!

 

Pour connaitre la liste de nos Agents Bancaires suivez ce lien https://bit.ly/agentsbancairesafriland ou RDV sur votre application SARA disponible sur Google Play : http://bit.ly/SARAbyAfriland ou sur App Store : https://apple.co/39vcGZl   

 

Cette année, le père Noël c’est votre Agent Bancaire Afriland First Bank CD.

 

Lassemblée générale constitutive de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, MUFFA AEMP sest tenue ce vendredi 26 novembre 2021 à la salle polyvalente cité des anges dans la commune de la Gombe, en présence de la vice-ministre de la Défense Nationale, Séraphine KILUBU et plus de 300 membres qui ont adhéré à cette cinquième unité de la MUFFA.

Soucieuses daméliorer leur condition de vie et leur situation économique, les Épouses des Militaires et Policiers se sont levées et se sont mobilisées pour créer de la richesse afin de faire face à leur état de précarité et mettent en place une nouvelle unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), lors de lAssemblée Générale constitutive qui a réuni plus de 300 membres avec lappui de la banque panafricaine Afriland First Bank CD, parrain national des MUFFA.

 

Les travaux de lAssemblée Générale ont conduit à ladoption à lunanimité des statuts, du règlement dordre intérieur et à l’élection des organes de gestion de la MUFFA AEMP.

 

Honorée par laccompagnement habituel de la banque Afriland First Bank CD, parrain national du modèle MUFFA et MC2, la Présidente du Conseil dAdministration de la Fédération MC2-MUFFA Network RDC, Madame Esperance BELAU, a expliqué le contexte la création de cette MUFFA spécifiquement dédiée aux épouses et veuves des hommes en uniformes. Elle a également remercié Afriland First Bank CD pour sa confiance et son accompagnement, tout en encourageant le dévouement et limplication de ces femmes pour leur auto prise en charge.

 

En sa qualité de parrain national et de structure dappui des MUFFA et MC2, Afriland First Bank CD, représentée par Mme Julie NSUELE, Directrice de communication, a salué le dynamisme et la motivation des épouses des hommes en uniforme, puis a réaffirmé la volonté et la détermination de la banque Afriland first bank CD daccompagner la mise en place des MUFFA par le renforcement des capacités de ses membres et par un appui technique. Mais aussi par la mise en place dun programme de refinancement à des taux bonifiés pour faciliter le crédit à un grand nombre de membres.

 

Pour sa part, Mme Georgette ONDEKANE Faila, Présidente de LAEMP a salué la matérialisation de ce projet dune institution financière, qui est un rêve devenu réalité pour les Épouses des Militaires et Policiers depuis l’époque coloniale. Une première en RDC pour les Épouses des hommes en uniforme. Cette MUFFA va sortir ces femmes du carcan « SOPEKA » : sombela nga, pesa nga, pe Kabela nga, pour le financement de leurs activités.

 

 

Signalons par ailleurs que La Mutuelle Financière des Femmes Africaines « MUFFA » est une mutuelle d’épargne et de crédit dont lobjectif est le développement de la femme par lamélioration des conditions socio- économiques de ses membres, et ce, conformément à la loi n° 002/2002 du 02 février 2002 portant dispositions applicables aux coopératives d’épargne et de crédit. Elle prône la création de la richesse par la mise en commun des moyens et compétences dune communauté donnée, en sappuyant sur quatre piliers essentiels : la restauration de la dignité africaine, lauto prise en charge de la population afin de vaincre la pauvreté, la promotion de l’épargne et la création par la population dune micro banque lui appartenant, gérée par elle et à son service.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

Afriland First Bank CD a la profonde douleur d'annoncer à la population congolaise en générale et à sa clientèle en particulier, le décès de l’Administrateur Directeur Général Souaibou Abary, survenu le 22 octobre 2021, à Kinshasa de suite d’une courte maladie.

Les obsèques du défunt se sont déroulées dans la plus grande discrétion, en respect de sa confession.

L’inhumation du feu Souaibou Abary a été faite dans son village natal, à Garoua, au Cameroun, le 24 octobre 2021.

Toutes nos condoléances à la grande famille professionnelle de Afriland First Bank CD ainsi qu’à sa famille biologique.

 
 
 
 
 

Pour la cinquième année consécutive, Afriland First Bank CD n’a pas dérogée à son engagement en faveur des personnes vulnérables.  A l’occasion de la fête des parents, célébrée le 1er  Août de chaque année, la banque panafricaine Afriland First Bank CD a organisée une visite dans les Homes des vieillards de Kinshasa. Une cargaison importante de vivres et non vivres ainsi qu’une dotation  des masques  ont été remisent aux heureux bénéficiaires, pour célébrer avec faste cette journée en leur compagnie. Ce geste s’inscrit dans notre traditionnelle « Action Sociale » : un programme caritatif de la banque en faveur des nécessiteux. .

Dans une délégation conduite par son Administrateur Directeur Général M. Souaibou Abary, Afriland First Bank CD a rehaussée de sa présence dans trois hospices de vieillards de Kinshasa : l’hospice de Kabinda dans la Commune de Lingwala, l’hospice de Bolingani à Kingabwa point Chaud ainsi que l’hospice saint Kiwanuka de Kingabwa TP. Les récipiendaires de cette généreuse action sociale ont été heureux de recevoir des dons en vivres et non vivres parmi lesquels des sacs de riz, de sucre, du lait, de l’huile, le haricot, de la farine de Mais, des écrans LED TV,  du poisson salé, des produits de nettoyage, des vêtements, des chaises en plastiques et tant d’autres.

Heureux de voir le sourire sur le visage de ces personnes de 3ième  âge, le patron de la First Bank CD s’est exprimé par ces propos : « Nous œuvrons pour la création de la richesse et le bien-être des populations, mais les causes sociales nous importent également. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’amener notre petite contribution dans l’entretien de nos ainés vulnérables en cette journée qui leur est dédiée. Ayant également constaté l’état de délabrement de l'un de ces foyers, nous prenons l’engagement de le réfectionner  dans un bref délai

La gestionnaire de l’hospice de Kabinda, plus que satisfaite de ce geste n’a pas manqué de présenter la situation actuelle de l’hospice en ces mots : «  je suis très heureuse de constater qu’une personnalité si importante se soit donnée la peine de se déplacer pour venir nous apporter toutes ces belles choses. Je salue la disposition de son cœur, la charité n’est pas donnée à tout le monde. C’est un réel honneur pour nous de pouvoir avoir l’opportunité de célébrer dans la joie et la bonne humeur cette fête des parents》

De son côté, Madame Isabelle MANENE, gestionnaire de l’hospice Bolingani n’a pas tari d’éloges par cette surprise plus qu’agréable de la part de la banque qu’elle a qualifié de « sociale ». Ce qui a poussé son enthousiasme à s’exprimer : « Nous sommes tellement heureux que vous ayez honoré votre promesse. Comme vous pouvez le constater, nous éprouvons beaucoup de difficultés en cette période de crise sanitaire. Généralement, nous vivons des dons des personnes de bonne volonté, nous dépendons de l’église mais aujourd’hui, voir qu’une banque ait pensée à nous, nous fait comprendre que nous sommes aussi importants à vos yeux. Nous manquons un peu de tout ici. Nous avons besoin de ravitaillement dans beaucoup de choses mais surtout nous voulons une autosuffisance alimentaire », avait-elle expliqué.

L’hospice Bolingo de sait Kiwanuka à Kingabwa TP a, dans une ambiance chaleureuse et conviviale accueilli la grande délégation. Le responsable de ce foyer  a également souligné le sens de la responsabilité humaine dont la FIRST BANK CD a fait montre pour sa charité exprimé par des œuvres caritatives. Il a également invité d’autres structures à emboiter le pas dans les actions sociales.

Signalons par ailleurs que Afriland First Bank CD est une Banque Panafricaine implantée en République Démocratique du Congo depuis 2006. Elle propose  des solutions de financement adaptées et des services bancaires de qualité qui intègrent les acteurs locaux dans le processus de développement durable et de création de la richesse, tout en facilitant l’accès aux services financiers aux entrepreneurs et autres investisseurs.

Son réseau commercial compte à ce jour 43 Agences et guichets répartis dans 16 provinces de la RDC et emploie plus de 300 jeunes congolais.

 

AVIS A LA CLIENTELE

Chers  Clients,

Compte tenu de l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine TSHISEKEDI, pour combattre la pandémie du COVID-19 (Coronavirus), nous vous informons de la modification temporaire de nos horaires d’ouverture sur le réseau de Kinshasa à partir de ce vendredi 27 Mars 2020:

Du lundi au vendredi de 08h00 à 14h00  -   Le samedi de 09H00 à  12H00

Nous vous invitons à limiter les déplacements non nécessaires, à rester en contact (téléphonique) avec votre gestionnaire de compte et vous encourageons à utiliser davantage nos services de Banque à Distance:

  • SARA  (SARA Bankinget SARA Money)
  • Internet Banking (E-First)
  • SMS Banking (SMS-First)