Afriland First Bank CD est Sponsor de Makutano 5, le premier réseau d’affaires congolais.

Le Makutano est un réseau d’affaires créé par des Congolais pour défendre les intérêts du Congo.  

En effet, SULTANI MAKUTANO, est un réseau d’affaires qui regroupe plus de 500 entreprises œuvrant dans différents secteurs de l’économie congolaise. Avec pour cible principale les chefs d’entreprises et les décideurs politico-économiques, Makutano suscite une grande sympathie publique et a gagné en notoriété ; d’où le parrainage de cette 5e édition qui se tiendra du 06 au 07 septembre 2019, par le président de la République, Felix-Antoine TSHISEKEDI.

AFRILAND FIRST BANK CD est honorée d’accompagner cette initiative, qui rénove le dialogue entre acteurs économiques congolais d’une part, et entre acteurs économiques et institutionnels d’autre part.

Le Thème pour cette 5e édition est « Booster la croissance et la compétitivité en RDC : Leviers Innovants ». La réflexion sera autour des leviers innovants de croissance pour la RDC qui peuvent intégrer une politique de Local content et d’être force de proposition entre les filières non exploitées, les financements internationaux non utilisés, les financements innovants,…. L’idée étant de sortir des sentiers et d’identifier des axes novateurs adaptés à notre écosystème économique, géographique, culturel.

Rejoignez-nous à ce grand forum, et suivez l’intervention de Monsieur SOUAIBOU Abary, DG DE AFRILAND FIRSTBANK CD sur le climat des affaires en RDC.